L’automate est désormais roi à la gare de Reconvilier

Le guichet de la gare CFF de la localité du Jura bernois a officiellement laissé place à un ...
L’automate est désormais roi à la gare de Reconvilier

Le guichet de la gare CFF de la localité du Jura bernois a officiellement laissé place à un seul distributeur de billets lundi matin

Une inscription rend les clients attentifs à la disparition du guichet. Une inscription rend les clients attentifs à la disparition du guichet.

Tout achat de billet de train à la gare CFF de Reconvilier passe désormais par un automate. Le guichet a définitivement fermé ses portes lundi matin dans la commune du Jura bernois. A cette occasion, deux journées de formation sont organisées à l’intention des personnes qui désirent des informations au sujet de l'automate à billets. Séverine Sandoz est l’une des deux employées des CFF chargées de dispenser la formation prévue lundi et mardi. Elle nous a dévoilé le profil des participants qui se rendent à la démonstration de l’automate à billets.

Séverine Sandoz : « Une petite appréhension pour les personnes peu habituées »

La fermeture du guichet de la gare CFF de Reconvilier bouscule quelques habitudes chez les personnes habituées à se rendre au bureau pour acheter leur titre de transport. C’est le cas de Nadia Buchser, âgée de 60 ans. Pour elle, se rendre au guichet était une évidence. La formation à l'automate à billets s'est ainsi avérée bénéfique dans son cas.

Nadia Buchser : « Je me sens un peu plus sûre désormais »

La formation à l’automate de la gare de Reconvilier a lieu lundi jusqu’à 13h, et mardi de 14h à 18h. Par ailleurs, une helpline gratuite est joignable en tout temps en cas de besoin lors de l'achat de billets. Il s’agit du numéro suivant : 0800 11 44 77. /ygo

Les « apprenants » se sont montrés ravis de la présence de deux employées des CFF. Les « apprenants » se sont montrés ravis de la présence de deux employées des CFF.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus