Les « caddies KDO » de la solidarité à St-Imier

La commune de St-Imier a mis sur pied un système de récolte et de distribution de cadeaux ...
Les « caddies KDO » de la solidarité à St-Imier

La commune de St-Imier a mis sur pied un système de récolte et de distribution de cadeaux pour éviter la surconsommation et favoriser la solidarité

Les caddies KDO sont bien remplis dans les locaux de la municipalité de St-Imier. (Photo: municipalité de St-Imier) Les caddies KDO sont bien remplis dans les locaux de la municipalité de St-Imier. (Photo: municipalité de St-Imier)

Vous n’avez pas de cadeaux pour Noël ? Vous en avez marre de consommer encore et toujours en achetant ? Vous pouvez vous rendre à la municipalité de St-Imier dès lundi. Son service de l’action sociale a mis sur pied un projet intitulé « caddies KDO ». Depuis le 18 novembre, la population a pu amener dans des caddies des présents neufs ou en très bon état. Depuis lundi et jusqu’à vendredi, il est possible de venir se servir gratuitement. Le concept est une première pour St-Imier, le chef du service de l’action sociale, Alexandre Bédat explique comment il a été mis sur pied :

Des cadeaux gratuits, cela fera certainement des envieux. Comment dès lors éviter les abus ? Pour Alexandre Bédat, le système est avant tout basé sur la confiance :

Si des cadeaux devaient ne pas trouver preneur, la municipalité de St-Imier prévoit de les offrir à une association. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus