A St-Imier, le pass-sport cartonne

Les revenus tirés de la vente de ces sésames donnant accès aux installations sportives de St-Imier ...
A St-Imier, le pass-sport cartonne

Les revenus tirés de la vente de ces sésames donnant accès aux installations sportives de St-Imier ont été multipliés par six cette année par rapport à 2018

Entre les ventes et ceux qui ont été offerts aux plus jeunes, près de 1'000 pass-sport ont été écoulés. (Photo : Municipalité de St-Imier) Entre les ventes et ceux qui ont été offerts aux plus jeunes, près de 1'000 pass-sport ont été écoulés. (Photo : Municipalité de St-Imier)

Les pass-sport s’arrachent à St-Imier. Selon un communiqué de la commune mercredi, 200 cartes donnant accès aux piscines et à la patinoire ont été vendues cette année, contre une trentaine en 2018. « Avec ceux qu’on distribue gratuitement aux jeunes de moins de 16 ans, on atteint environ le millier de pass-sport » précise Patrick Tanner, maire de St-Imier. Au total, les rentrées fiscales s’élèvent à 12'500 francs, soit six fois plus que l’année dernière.


Entrées plus chères

La raison principale de ce succès, d’après Patrick Tanner : « la hausse du prix des entrées individuelles aux différentes installations ». Depuis l’ouverture de la nouvelle Clientis Arena, la municipalité a effectivement décidé d'augmenter les tarifs. A la patinoire par exemple, l’entrée est passée de 1 à 3 francs pour les étudiants et rentiers AVS et de 2 à 5 francs pour les adultes. Une augmentation que les autorités ont décidé de mettre en place après avoir étudié les tarifs des autres installations de la région d’après Patrick Tanner :

Le pass-sport coûte 60 francs pour les étudiants et les rentiers AVS et 80 francs pour les adultes. Les enfants, eux, le reçoivent gratuitement. Cette offre n’est toutefois valable que pour les habitants des communes participants aux frais d’entretien des installations (soit La Ferrière, Renan, Sonvillier, St-Imier, Villeret, Cormoret, Courtelary, Cortébert, Corgémont et Sonceboz). Pour les autres, le prix du sésame est deux fois plus élevé. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus