Un rapprochement pour mettre en valeur la nature franc-montagnarde

Le Centre Nature les Cerlatez sera intégré au Parc du Doubs dès le premier janvier. La convention ...
Un rapprochement pour mettre en valeur la nature franc-montagnarde

Le Centre Nature les Cerlatez sera intégré au Parc du Doubs dès le premier janvier. La convention signée prévoit une gestion commune des deux entités, qui développeront ensemble de nouvelles activités de sensibilisation

Les responsables du Centre Nature et du Parc du Doubs, avec Régis Borruat au centre, et Delphine Devenoges à sa droite. Les responsables du Centre Nature et du Parc du Doubs, avec Régis Borruat au centre, et Delphine Devenoges à sa droite.

Mettre ses compétences en commun pour mieux valoriser les milieux naturels de la région. Le Parc du Doubs et le Centre Nature les Cerlatez se rapprochent, après plusieurs années de discussions. Une convention a été signée il y a quelques jours, et sera effective le 1er janvier. Le parc du Doubs va reprendre la gestion du centre, mais celui-ci poursuit ses activités. L’actuelle directrice, Delphine Devenoges, change de fonction, mais ne craint pas pour son autonomie :

Delphine Devenoges : « Cette intégration va me permettre de me concentrer uniquement sur l’éducation à l’environnement »

Le rapprochement comporte des avantages pour le centre nature, mais aussi pour le parc du Doubs. Son directeur Régis Borruat :

Régis Borruat : « Le Centre Nature vient avec toute une palette de compétences »

Les deux entités prévoient également de développer ensemble de nouvelles activités, pour sensibiliser le public aux milieux naturels de la région. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus