Une paroi anti-bruit sème la zizanie à La Neuveville

La construction érigée au bord de la route de Neuchâtel se trouve à proximité d’un passage ...
Une paroi anti-bruit sème la zizanie à La Neuveville

La construction érigée au bord de la route de Neuchâtel se trouve à proximité d’un passage piéton. De nombreuses voix se sont déjà élevées pour dénoncer sa dangerosité

Le passage piéton en cause situé à la route de Neuchâtel à La Neuveville. La vue pour les conducteurs est partiellement obstruée pour ceux qui traversent depuis la Migros. Le passage piéton en cause situé à la route de Neuchâtel à La Neuveville. La vue pour les conducteurs est partiellement obstruée pour ceux qui traversent depuis la Migros.

Un mur anti-bruit fait des remous à La Neuveville. La construction érigée au bord de la route de Neuchâtel, à la hauteur de l’école de commerce, se trouve à proximité d’un passage piéton. Plusieurs citoyens dénoncent la dangerosité de cette façade qui masque, selon eux, les piétons qui souhaitent traverser. La question a également surgi lors de la dernière séance du Conseil général. Le maire de La Neuveville Roland Matti reconnaît que cette paroi suscite la discorde dans la commune.

La réaction de Roland Matti

Du côté de l’Office des Ponts et Chaussées du Jura bernois, on martèle que la construction répond aux normes légales. Le chef de service Cédric Berberat reconnaît que le nouvel ouvrage réduit la visibilité, mais souligne que la distance de visibilité sur ce passage dépasse même les 50 mètres requis.

Les explications de Cédric Berberat

Les autorités de La Neuveville souhaitent tout de même évaluer les mesures envisageables pour sécuriser davantage ce passage piéton, même si la marge de manœuvre est réduite, les prescriptions légales étant respectées. /jre-nme

Le passage piéton de la route de Neuchâtel à La Neuveville. La vue pour les conducteurs est partiellement obstruée par la clôture anti-bruit. Le passage piéton de la route de Neuchâtel à La Neuveville. La vue pour les conducteurs est partiellement obstruée par la clôture anti-bruit.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus