Sorti(e) de boîte – Next.day Vision

Rencontre ce jeudi avec Philippe Kapfer, fondateur d’une start-up qui veut faire disparaître ...
Sorti(e) de boîte – Next.day Vision

Rencontre ce jeudi avec Philippe Kapfer, fondateur d’une start-up qui veut faire disparaître les mots de passe et simplifier l’authentification à un ordinateur tout en améliorant la sécurité

Les deux co-fondateurs de Next.day vision Philippe Kapfer et Sabrina Gessier, pris en photo dans leurs locaux du Swiss Park Innovation à Innodel situé entre Delémont et Courrendlin. Les deux co-fondateurs de Next.day vision Philippe Kapfer et Sabrina Gessier, pris en photo dans leurs locaux du Swiss Park Innovation à Innodel situé entre Delémont et Courrendlin.

Il veut faire la peau aux mots de passe. Philippe Kapfer est l’invité de notre magazine économique cette semaine (je, 8h30-9h). Cet entrepreneur a cofondé Next.day Vision, une star-up innovante en matière de cybersécurité qui est la première à s’être installée dans l’antenne jurassienne du Parc suisse de l’innovation, inaugurée en octobre dernier. Alors que les mots de passe s’accumulent et se complexifient tant au bureau qu’à la maison, Philippe Kapfer travaille pour retrouver de la simplicité, tout en fortifiant la sécurité informatique.

« Un mot de passe, c’est relativement simple à pirater »

Dès lors comment contourner la complexification des mots de passe ? Là se trouve la mission de Philippe Kapfer. Devant son écran curvé, il a fait plusieurs démonstrations d’authentifications à un ordinateur sans le moindre mot de passe  : avec une clef USB, une empreinte digitale, un téléphone portable ou encore une reconnaissance faciale.

Connecté en quelques secondes

Philippe Kapfer, qui, pour l’anecdote, a un frère jumeau… Le fondateur de Next.day Vision vise avant-tout le monde médical avec sa volonté de simplifier les mots de passe. Il a aussi écrit un livre sur le piratage informatique et les mesures de protection, réalise des audits dans les entreprises et fait aussi de la sensibilisation. /clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus