Le comité régional en faveur de la loi interdisant la discrimination en raison de l’orientation sexuelle a présenté son point de vue jeudi à St-Imier
« Dans notre société, tout le monde doit pouvoir trouver sa place ». Le message a été lancé jeudi matin par le comité régional qui défend la loi interdisant la discrimination en raison de l’orientation sexuelle. La population suisse doit se prononcer à ce sujet le 9 février à la suite d'un référendum lancé par l’UDF. Le comité formé de plusieurs partis associés à Juragai a tenu à se faire entendre à St-Imier. Unis, il a clamé vouloir s’engager en faveur de la liberté comme l’explique Maurane Riesen du Parti socialiste autonome (PSA) :
Des partis main dans la main
Dans le comité qui s’est formé au niveau régional, autant le PSJB, le PSA, les Jeunes socialistes bilingues, les Verts, le PDC et Arc ont fait fi de leurs différences afin de « défendre les minorités et fédérer autour de la dignité humaine ». Un geste porteur d’un message fort pour le membre du PDC Bastien Eschmann :
Le comité régional en faveur de la loi interdisant la discrimination en raison de l’orientation sexuelle ira à la rencontre du public. Ce samedi, il sera dans la rue à St-Imier, La Neuveville, Tramelan, Tavannes, Valbirse et Moutier.
Vendredi, dans la MatinaLe, vers 7h30, RJB organise un débat sur cette votation. Nous recevrons Marc Früh de l’UDF qui est contre cette loi et Cédric Némitz du PS qui la défend. /jrg