Page de vie : Tamara Horisberger

Notre chronique dresse le portrait de la cavalière de Champoz.
Page de vie : Tamara Horisberger

Notre chronique dresse le portrait de la cavalière de Champoz

Un instant de complicité entre Tamara Horisberger et les jeunes chevaux de son élevage sur les hauteurs de Champoz. Un instant de complicité entre Tamara Horisberger et les jeunes chevaux de son élevage sur les hauteurs de Champoz.

Rencontre ce lundi avec Tamara Horisberger. Cette cavalière, qui fêtera ses 30 ans cet été, possède ses propres installations à Champoz. Il y a 3 ans et avec un master de droit en poche, elle a décidé de se lancer en tant qu’indépendante dans le monde du cheval. Elle jongle au quotidien entre les soins à ses chevaux, les cours d’équitation, la formation de jeunes montures en pension et les compétitions.

Entre deux sessions d’entrainements, elle a accueilli chez elle Natacha Mengoli :

Juriste de formation, Tamara Horisberger a décidé de vivre de sa passion pour les chevaux. Elle a franchi le pas il y a 3 ans et a acheté une ferme et sept hectares de terre à Champoz pour faire de l’élevage et former des chevaux à la compétition. Cavalière aguerrie de saut et de dressage, cette fille d’éleveur est tombée dans la marmite dès sa plus tendre enfance. C’est à 3 ans qu’elle a reçu son premier poney.

Natacha Mengoli lui a demandé à quand remonte sa plus longue trêve sans monter à cheval :

/ nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus