Marcher dans les pas des petites bêtes de nos régions

Le Centre Nature Les Cerlatez propose une nouvelle exposition « Faites place, les animaux se ...
Marcher dans les pas des petites bêtes de nos régions

Le Centre Nature Les Cerlatez propose une nouvelle exposition « Faites place, les animaux se déplacent ! ». Elle permet au visiteur de réaliser les défis quotidiens auxquels la faune doit faire face

Le Centre Nature Les Cerlatez propose une exposition immersive, où le visiteur marche dans les pas des animaux de nos régions. Le Centre Nature Les Cerlatez propose une exposition immersive, où le visiteur marche dans les pas des animaux de nos régions.

Tous les jours, les animaux qui se déplacent dans nos régions font un vrai parcours du combattant. Surtout quand il s’agit de traverser nos routes, nos infrastructures et nos jardins. Pour découvrir les dangers auxquels les petites bêtes font face, le Centre Nature des Cerlatez propose l’exposition «  Faites place, les animaux se déplacent ! », mise sur pied par le Centre Pro Natura de Champs Pittet. On se glisse dans la peau d’un lièvre, une hermine ou une crapaude, et on suit leurs traces. 

Tour d'exposition avec Delphine Devenoges, responsable du Centre : 

L'exposition a été créée et donc prêtée par le Centre Pro Natura de Champs Pittet. Des jeux et activités de bricolage sont aussi à disposition des enfants, toujours dans le thème des « corridors biologiques », ces passages permettant aux animaux de rejoindre leurs habitats naturels.
L'exposition est visible aux heures d'ouverture du Centre Nature Les Cerlatez. Un vernissage est prévu vendredi 6 mars à 18h30. /cto

Dans l'exposition, le visiteur est invité à incarner un animal de nos régions. Dans l'exposition, le visiteur est invité à incarner un animal de nos régions.

Les petits animaux sont tous les jours confrontés aux dangers du trafic routier. Les petits animaux sont tous les jours confrontés aux dangers du trafic routier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus