« Le SIAMS devient automnal pour raison médicale »

Les organisateurs du salon spécialisé microtechniques ont pris la décision jeudi de reporter ...
« Le SIAMS devient automnal pour raison médicale »

Les organisateurs du salon spécialisé microtechniques  ont pris la décision jeudi de reporter la manifestation au mois de novembre

L'édition 2020 du SIAMS est reportée en raison du coronavirus (photo : archives). L'édition 2020 du SIAMS est reportée en raison du coronavirus (photo : archives).

Il s’agit d’un « report indispensable ». C’est de cette manière que les organisateurs du SIAMS se sont exprimés pour parler du report de la manifesation. Ils ont annoncé jeudi matin que le salon spécialisé microtechniques, initialement prévu les 21 et 24 avril prochains à Moutier, est repoussé en novembre prochain. Le comité d’organisation a jugé que les risques liés au coronavirus étaient trop sérieux pour maintenir les dates initiales. En cas d’annulation de dernière minute, tous les frais des organisateurs et des exposants auraient été engagés. Avec cette décision, les charges financières sont minimisées même si elles restent « importantes ».

Tous les exposants ont eu leur mot à dire dans cette prise de décision. D’après l’organisation, la tendance était clairement dessinée pour l’alternative de reporter le salon au mois de novembre, même si du côté de la Suisse alémanique, les exposants ne semblaient pas tous du même avis.


Plusieurs conséquences liées à ce report

Même si la majorité des exposants va suivre les organisateurs, il est possible que certains ne puissent s’aligner. Les spécialistes du meulage, par exemple, ne pourront certainement pas participer à la manifestation puisqu’une exposition allemande se déroule en même temps.

Ce report aura également des conséquences plus locales, principalement au niveau du Forum de l’Arc. Sa présidente du conseil d’administration Laurence Roy a précisé qu’elle était en contact avec Moutier Expo pour un éventuel changement de date. Elle devrait également entrer en contact avec les propriétaires des camping-cars pour la planification. /comm-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes