Le Magic Pass à la rescousse

Le fonds de solidarité de la coopérative a doublé son soutien aux stations de ski partenaires ...
Le Magic Pass à la rescousse

Le fonds de solidarité de la coopérative a doublé son soutien aux stations de ski partenaires. Dans la région, certains vont en profiter

Avec une trentaine de jours d'ouverture cette saison, la station des Bugnenets-Savagnières aura droit à sa part du gâteau. Avec une trentaine de jours d'ouverture cette saison, la station des Bugnenets-Savagnières aura droit à sa part du gâteau.

Le Fonds de solidarité de la coopérative Magic Pass double la mise pour venir en aide à ses stations partenaires. Plus d’1,6 million de francs seront redistribués pour soulager les sociétés qui ont le plus souffert de l’hiver morose. C’était aussi sans compter sur le coronavirus, qui a forcé la fermeture des stations de montagne. Pour les Bugnenets-Savagnières, qui ont pu ouvrir une trentaine de jours moyennant de gros efforts, le soutien du Magic Pass est précieux selon l'administratrice, Séverine Perret :

La somme qui devra être répartie entre les stations du pool Chasseral avoisine les 450'000 francs. Le fonds de solidarité du Magic Pass a été totalement vidé et même rallongé pour aider les sociétés. La collaboration au sein de la coopérative n’est pas menacée pour autant. Séverine Perret :

De son côté, la station des Prés d’Orvin a vécu sa première saison en tant que partenaire Magic Pass. Comme elle n’a pas pu ouvrir suffisamment, elle ne bénéficiera pas de la manne du fonds de solidarité. Jean-François Léchot est membre du conseil d'administration. Pour lui, le Magic Pass couplé à la situation lié au Covid-19 sont surtout l'occasion d'ancrer un peu plus le réflexe régional :

Si la saison a été mauvaise, les Prés d'Orvin gardent confiance en l'avenir. Tout est déjà prêt pour la saison 2020-2021, selon les responsables. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus