Les musées prêts pour la réouverture

Désinfection des mains et nombre de visiteurs limité dans chaque pièce: le Nouveau Musée Bienne ...
Les musées prêts pour la réouverture

Désinfection des mains et nombre de visiteurs limité dans chaque pièce: le Nouveau Musée Bienne a pris des mesures pour faire respecter la distanciation sociale

Le déroulement des visites sera quelque peu chamboulé au Nouveau Musée Bienne. Le déroulement des visites sera quelque peu chamboulé au Nouveau Musée Bienne.

La Suisse entre ce lundi dans la deuxième phase du déconfinement. Selon les mesures édictées par le Conseil fédéral, écoles, commerces divers et restaurants peuvent reprendre du service. Les musées ont également reçu le feu vert pour la réouverture, sous conditions que les règles d'hygiène et de distanciation sociale soit respectées.

Dans la région, le Nouveau Musée Bienne a pris des dispositions afin d'accueillir ses premiers visiteurs en sécurité mardi. Du désinfectant pour les mains a été installé à l'entrée, et les collaborateurs du musée veilleront à ce qu'une distance de deux mètres soient toujours respectées entre les visiteurs. La directrice du NMB explique les mesures prises, Bernadette Walter:

Dans le Jura bernois, la Maison du Banneret Wisard de Grandval (sur demande), la Maison de la Tête de Moine de Bellelay, le Musée du Tour automatique et d'Histoire de Moutier (sur demande), ainsi que le Musée d'Art et d'Histoire de La Neuveville reprennent aussi du service cette semaine. Le Musée de St-Imier rouvrira quant à lui le 20 mai. L'Expo Digger de Tavannes reste pour l'heure fermée.


Pas de Nuit des Musée

La Nuit des Musée prévue le 16 mai, et la Journée internationale des Musée le 17 mai, n'auront par contre pas lieu dans la région. Le réseau interjurassien des musées donne rendez-vous aux visiteurs en 2021. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus