Saint-Imier le dit avec des fleurs

Une soixantaine de bacs orneront la cité imérienne. Une action d'embellissement menée en partenariat ...
Saint-Imier le dit avec des fleurs

Une soixantaine de bacs orneront la cité imérienne. Une action d'embellissement menée en partenariat avec les Commerces indépendants d'Ergüel

Un premier bac a été installé mercredi matin à la rue du Midi. Des dizaines d'autres suivront ces prochains jours. Un premier bac a été installé mercredi matin à la rue du Midi. Des dizaines d'autres suivront ces prochains jours.

Des fleurs pour embellirent la cité et pour mettre du baume au cœur de ses commerçants. C’est le projet lancé mercredi matin à Saint-Imier. De grands bacs fleuris vont être disposés dans la localité ces prochains jours, notamment le long de l’artère principale. Certains ont déjà pris place vers la patinoire et les halles de gymnastique. L'opération de charme est financée par la Municipalité à hauteur de 80'000 francs environ, mais elle implique également l’association des Commerces indépendants d’Ergüel qui devra veiller à l’entretien des bacs. Combien seront déployés et que contiendront-ils ? La réponse du conseiller municipal en charge du projet, Marcel Gilomen :

Prendre soin de l’économie local, c’est un peu comme prendre soin de son jardin selon le président des Commerces indépendants d’Ergüel, Etienne Geiser :

La place du Marché sera elle aussi décorée dans un proche avenir. Les autorités attendent que les mesures de distanciation liées au coronavirus soient levées. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus