La police du commerce veille au grain

L’unité de l’inspection de police de la Ville de Bienne est chargée de surveiller l’application ...
La police du commerce veille au grain

L’unité de l’inspection de police de la Ville de Bienne est chargée de surveiller l’application des lois sanitaires par les restaurateurs de la cité seelandaise. Nous avons suivi son responsable lors d’un contrôle

Depuis le 27 avril, Wilfred Rohrbach arpente les restaurants de la Ville de Bienne afin d'y vérifier l'application des règles sanitaires liées au coronavirus. Depuis le 27 avril, Wilfred Rohrbach arpente les restaurants de la Ville de Bienne afin d'y vérifier l'application des règles sanitaires liées au coronavirus.

La police du commerce fait la tournée des restaurants de la Ville de Bienne. L’unité chargée d’inspecter l’application des lois sanitaires liées au Covid-19 dans les établissements de restauration n’a pas chômé depuis le 27 avril. A Bienne, près de 280 établissements ont repris du service, seule une dizaine d'entre eux étant restés porte close. Des conditions strictes doivent toutefois être respectées : désinfectants aux entrées, tables limitées à 4 personnes ou encore distance de 2m entre les tables. Wilfred Rohrbach est responsable de l’inspection de police. Nous l’avons suivi lors d’un contrôle dans la pizzeria de Carlos Gama De Sousa…

Reportage avec Wilfred Rohrbach

« Dans 98% des cas, c’était en ordre »

L’unité d’inspection de la police du commerce a rassemblé jusqu’à six collaborateurs lors de la période de réouverture des restaurants. Un plan prévoyant le contrôle de tous les établissements ayant rouvert a dû être mis au point. Une mesure nécessaire selon Wilfred Rohrbach, puisque même si les restaurateurs ont bien joué le jeu au début, « comme souvent, après, ça se relâche ». Le responsable de la police du commerce a toutefois salué les efforts de la restauration biennoise, puisque seuls quelques établissements ont reçu un avertissement.

Wilfred Rohrbach : « A quelques endroits, il fallait repasser 2-3 fois, mais sans cela c’était en ordre »

Et à noter que dès ce samedi, les tablées pourront contenir des groupes allant jusqu’à 30 personnes. La distance de 2m entre les tables restera toutefois de mise, de même que les autres mesures d’hygiène. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus