Le SIAMS met le cap sur l’automne

Le salon de la microtechnique se tiendra du 10 au 13 novembre au Forum de l’Arc de Moutier ...
Le SIAMS met le cap sur l’automne

Le salon de la microtechnique se tiendra du 10 au 13 novembre au Forum de l’Arc de Moutier, si la situation sanitaire le permet. Malgré quelques retraits d'exposants, le SIAMS tient à son édition 2020

Sauf décision contraire des autorités fédérales, le SIAMS aura bel et bien lieu cette année. (Photo : archives) Sauf décision contraire des autorités fédérales, le SIAMS aura bel et bien lieu cette année. (Photo : archives)

Le SIAMS réduit légèrement la voilure pour son édition 2020. Après avoir été repoussé à cause du coronavirus, le salon de la microtechnique devrait se tenir au Forum de l’Arc à Moutier du 10 au 13 novembre. La tenue de l’événement dépend encore de la décision du Conseil fédéral d’autoriser les manifestations réunissant plus de 1'000 personnes. Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, les organisateurs du SIAMS se montrent pour l’heure optimistes sur la tenue du salon. Son sort sera définitivement fixé au mois d’août.


15% d’annulation

Après l’annonce du report du salon à l’automne, tous les exposants ont été contactés. 15% ont décidé d’annuler leur participation au SIAMS, mais ont renouvelé leur confiance pour 2022. La plupart d’entre eux ont expliqué n’être pas disponibles aux nouvelles dates de l’événement. Quelques entreprises ont renoncé en raison des incertitudes économiques.

En conséquence, la tente devrait être supprimée et les exposants concernés seront relocalisés dans la halle. Ce changement permet de réduire une partie des frais. La diminution du nombre d’exposants aura des conséquences financières importantes pour le SIAMS, sans toutefois mettre en péril la manifestation. En revanche, si le salon venait à être annulé, l’impact serait bien plus conséquent. Le directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler :

Selon Pierre-Yves Kohler, la majorité des participants attend avec impatience cette édition 2020. Même si certaines entreprises sont actuellement en RHT (réduction horaire de travail), elles comptent sur le salon pour montrer qu'elles n'ont pas cessé de produire et d'innover, et les aider dans leur reprise :

/mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes