Travailler l'image du CJB

Virginie Heyer est la nouvelle présidente du Conseil du Jura bernois. Son objectif phare est ...
Travailler l'image du CJB

Virginie Heyer est la nouvelle présidente du Conseil du Jura bernois. Son objectif phare est d'améliorer la communication et la visibilité de l'institution

La nouvelle présidente Virginie Heyer entourée de Morena Pozner (à droite), à qui elle vient de succéder, et de Kim Seiler, secrétaire générale du CJB. La nouvelle présidente Virginie Heyer entourée de Morena Pozner (à droite), à qui elle vient de succéder, et de Kim Seiler, secrétaire générale du CJB.

Une nouvelle présidente pour le Conseil du Jura bernois. Virginie Heyer a officiellement succédé à la Prévôtoise Morena Pozner mardi matin. Députée au Grand Conseil dans les rangs du PLR, maire de Perrefitte mais également présidente de l’Association Jura bernois.Bienne, Virginie Heyer cumule les responsabilités. Pas de quoi l’effrayer: elle prend sa nouvelle fonction avec beaucoup de sérieux et la ferme volonté de donner davantage de visibilité au CJB :

Pour améliorer l'image et la communication de l'institution, le site internet a été refait à neuf, tout comme celui du Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne (CAF). Virginie Heyer souhaite également relancer le débat sur la publicité des séances plénières du CJB. L'idée avait déjà été lancée lors de l'année de législature 2016-2017, mais elle n'avait pas convaincu le plénum :

Parmi les autres dossiers en cours et à venir, la nouvelle présidente a évoqué la révision de la Loi sur le statut particulier, qui a déjà débuté par une consultation au premier semestre de cette année. Il s'agira selon elle de se coordonner avec la Députation francophone au Grand Conseil et les autres partenaires régionaux afin de défendre au mieux les intérêts de la minorité francophone. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus