Les Suisses sont friands d’Europapark. Situé en Allemagne à une grosse heure de Bâle, le parc d’attraction a rouvert ses portes aux visiteurs étrangers depuis une semaine, et les régionaux n’ont pas attendu pour en profiter malgré les conditions strictes. Principale mesure : le masque est obligatoire dans les espaces couverts, dans les files d’attente et dans les attractions. Des bornes pour se laver les mains ont été installées un peu partout et un marquage au sol permet de garder une distance de sécurité dans les files. Enfin, l’accès au parc est limité à 15'000 personnes contre 35'000 habituellement.
Le plaisir avant tout
Responsable marketing pour la Suisse, Dieter Borer assure que tout a été fait pour garantir une visite agréable à la clientèle. A entendre les quelques habitants de l'Arc jurassien rencontrés sur place cette semaine, la mission est plutôt réussie. Porter le masque est parfois pénible, mais très vite, l'adrénaline prend le dessus.
Selon Dieter Borer, les conditions spéciales devraient être maintenues durant toutes les vacances d'été. On rappelle qu'il est impossible de se rendre à Europapark sans s'être procuré un billet en ligne au préalable. Toutes les informations liées à la sécurité sur place sont disponibles sur le site internet du parc d'attraction.
Notre reportage à Europapark :
Et encore un petit mot pour les connaisseurs : les Pirates de Batavia seront bientôt de retour à Europapark. L'attraction, qui comptait parmi les plus anciennes et les plus appréciées du parc, avait été ravagée par les flammes en mai 2018, et avec elle une bonne partie du quartier scandinave. Elle rouvrira ses portes officiellement le 29 juillet. /oza