François-Xavier Boillat nouveau président des CJ

Le Franc-Montagnard a été élu mercredi à la tête du Conseil d’administration des Chemins de ...
François-Xavier Boillat nouveau président des CJ

Le Franc-Montagnard a été élu mercredi à la tête du Conseil d’administration des Chemins de fer du Jura. Entretien

Les Chemins de fer du Jura devront notamment faire face aux conséquences de la crise du coronavirus (photo : archives, Chemins de fer du Jura). Les Chemins de fer du Jura devront notamment faire face aux conséquences de la crise du coronavirus (photo : archives, Chemins de fer du Jura).

Les Chemins de fer du Jura ont un nouveau président. François-Xavier Boillat a été élu à l’unanimité à la tête du Conseil d’administration de la compagnie de transport. L’assemblée générale ordinaire des actionnaires s’est tenue ce mercredi à huis clos. François-Xavier Boillat succède à Maxime Jeanbourquin. C’est une « satisfaction de me mettre à disposition d’une compagnie chère à l’ensemble de la population jurassienne et en particulier des Franches-Montagnes », a réagi sur RFJ François-Xavier Boillat.


Des défis de taille

Le Franc-Montagnard, directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention, prend la présidence des CJ en pleine crise du coronavirus. Le nouveau président devra aussi gérer les conséquences de l'attribution du réseau jurassien des bus à CarPostal en mai dernier ou encore le départ à la retraite du directeur des Chemins de fer du Jura, Frédéric Bolliger, en juin 2021. 

Entretien avec François-Xavier Boillat, nouveau président du Conseil d'administration des CJ

Les comptes 2019 des Chemins de fer du Jura ont bouclé sur un bénéfice de plus de 248'000 francs. /mmi

François-Xavier Boillat, nouveau président du Conseil d'administration des CJ (photo : archives). François-Xavier Boillat, nouveau président du Conseil d'administration des CJ (photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus