Une opportunité à saisir pour le tourisme régional

Jura bernois Tourisme lance une campagne de communication pour mettre en avant les atouts ...
Une opportunité à saisir pour le tourisme régional

Jura bernois Tourisme lance une campagne de communication pour mettre en avant les atouts de la région. Compte tenu du contexte, la saison s’annonce quand même relativement bonne

La carte de Jura bernois Tourisme regroupe les douze activités incontournables de la région. La carte de Jura bernois Tourisme regroupe les douze activités incontournables de la région.

Jura bernois Tourisme met les bouchées doubles pour la saison estivale. L’association a présenté jeudi sa campagne pour mettre en valeur les différentes prestations et activités disponibles dans la région. Une page spéciale sur Internet et une nouvelle carte répertorient notamment les 12 incontournables du Jura bernois. Selon JbT, le succès de la région repose sur quatre facteurs : des grands espaces naturels, des hébergements à taille humaine, des prix abordables et une bonne communication.


Des vacances dans le Jura bernois

Le tourisme régional pourrait donc tirer son épingle du jeu cette saison, après la dégringolade du printemps due à la crise sanitaire. Les nuitées hôtelières ont en effet chuté de 60% en mars et de 91% en avril. Pour l’été en revanche, les établissements de la région ont déjà enregistré de nombreuses réservations. Jura bernois Tourisme confie que 2020 ne sera certainement pas la meilleure des saisons et que certaines difficultés se font ressentir. Compte tenu du contexte, la saison devrait quand même être relativement bonne, sauf deuxième vague importante. Le directeur de JbT se montre donc optimiste, Guillaume Davot :

La région est déjà très fréquentée, notamment par des randonneurs ou des vététistes par exemple. Un enjeu pour Jura bernois Tourisme est aussi de montrer à ces visiteurs qu’il existe également d’autres prestations et ainsi générer du chiffre d’affaires pour les prestataires touristiques :

Cellule de soutien pour les prestataires

Dans le courant du mois d’avril, Jura bernois Tourisme a contacté 145 de ses partenaires. À la suite de ces contacts, JbT a décidé d’organiser un cours sur les réseaux sociaux à la demande des prestataires. Diverses actions de communications répondront aussi aux besoins de la branche. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus