Les Moussaillons de Courtelary changent de cantine

CHEZ Camille Bloch a décidé de ne plus préparer et livrer les repas à la crèche. Les autorités ...
Les Moussaillons de Courtelary changent de cantine

CHEZ Camille Bloch a décidé de ne plus préparer et livrer les repas à la crèche. Les autorités ont engagé en cuisinier professionnel en urgence

La crèche des Moussaillons à Courtelary teste un nouveau système pour ses repas. (Photo: creche-lesmousaillons.ch) La crèche des Moussaillons à Courtelary teste un nouveau système pour ses repas. (Photo: creche-lesmousaillons.ch)

La Crèche Les Moussaillons à Courtelary a désormais son propre cuistot. CHEZ Camille Bloch a décidé de ne plus préparer et livrer les repas à la crèche. Une décision qui a pris de cours la commune, puisqu’elle a été annoncée le lundi 29 juin pour la fin de la semaine. Les autorités ont dû trouver une solution en urgence pour les trois semaines qui précédaient les vacances. Un cuisinier professionnel a été engagé pour concocter une moyenne de 20 repas par jour dans la cuisine du Centre communal.

Les explications du conseiller municipal Johnny Staufer

Le premier bilan après deux semaines est satisfaisant. Les retours sont positifs tant du côté du personnel, que des enfants et de leurs parents. « Cette proximité permet par exemple de prendre en compte les intolérances de certains enfants, ce qui n’était pas possible avant », explique Johnny Staufer, le conseiller municipal en charge du dossier. Cette nouveauté a, en revanche, engendré quelques désagréments au niveau de la réaffectation du site : « Nous ne pouvons désormais plus mettre la cuisine à disposition comme avant lorsque nous louons la salle », poursuit Johnny Staufer.

Les repas de la Crèche Les Moussaillons à Courtelary seront toujours assurés par ce cuisinier professionnel à la rentrée le 10 août. La commune fera le point sur la rentabilité de cette option dans les prochaines semaines, lorsqu’elle aura davantage de recul. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus