Bilan intermédiaire mitigé pour la stratégie énergétique cantonale

Le canton de Berne n’atteint pas les objectifs de la Stratégie énergétique concernant l’utilisation ...
Bilan intermédiaire mitigé pour la stratégie énergétique cantonale

Le canton de Berne n’atteint pas les objectifs de la Stratégie énergétique concernant  l’utilisation d’énergies renouvelables dans la production de chaleur. La production d’électricité est, elle, satisfaisante

Le remplacement des chauffages à combustibles fossiles reste trop bas. (Photo: archives) Le remplacement des chauffages à combustibles fossiles reste trop bas. (Photo: archives)

Le canton de Berne a encore du travail à faire pour développer les énergies renouvelables dans la production de chaleur. Les objectifs de la Stratégie énergétique cantonale ne sont que partiellement réalisés à mi-parcours selon un communiqué publié ce mardi.
Le conseiller d’état en charge de l’environnement Christoph Ammann explique la raison principale de ce retard: 

En plus d’une loi fédérale, des moyens financiers seront nécessaires pour atteindre les objectifs. Cela devra se traduire par de plus fortes contributions du canton et de la Confédération pour les privés et les entreprises.

Le point positif de ce bilan intermédiaire concerne la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables et l’évolution de l’électromobilité. Les autorités bernoises sont satisfaites des résultats à mi-parcours. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus