Le Syndicat des enseignants francophones bernois s’allie et grossit

Le Syndicat des enseignants francophones bernois (SEFB) et Formation Berne (FB) se sont unis ...
Le Syndicat des enseignants francophones bernois s’allie et grossit

Le Syndicat des enseignants francophones bernois (SEFB) et Formation Berne (FB) se sont unis pour ne former plus qu’une seule association

Les enseignants voient leur syndicat évoluer. (Photo: archives) Les enseignants voient leur syndicat évoluer. (Photo: archives)

Les enseignants francophones du canton de Berne se regroupent au sein d’un nouveau syndicat, le Syndicat des enseignants francophones de Formation Berne (SEfFB). La nouvelle entité est le résultat de la fusion du Syndicat des enseignants francophones bernois (SEFB) avec son partenaire alémanique Formation Berne (FB). Les deux sociétés ont décidé d’unir leurs forces le 2 et 3 septembre. « À ce titre, nous sommes dorénavant de véritables précurseurs au niveau national, puisque Formation Berne est le premier syndicat cantonal d’enseignants bilingues », indique la nouvelle association dans un communiqué publié lundi.

Un règlement spécifique à la région francophone a été établi. Il servira à définir les compétences et les responsabilités au sein de FB qui compte quelque 10’000 membres.

La présidence du SEfFB a été partagée entre Josy Stolz pour tout ce qui a trait aux collaborations avec la Romandie et Peter Gasser pour les dossiers bernois. Quant à Alain Jobé, il conserve son poste de secrétaire syndical au sein de la nouvelle structure. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus