La Main Tendue vient au secours des jeunes

Dans sa nouvelle campagne en collaboration avec psy.ch, le service de secours par téléphone ...
La Main Tendue vient au secours des jeunes

Dans sa nouvelle campagne en collaboration avec psy.ch, le service de secours par téléphone La Main Tendue met l'accent sur le soutien aux jeunes. Ceux-ci sont particulièrement touchés par la crise du coronavirus

« La situation que nous vivons procure beaucoup de détresse, surtout chez les jeunes, confie Christophe Amstutz, directeur de La Main Tendue du Nord-Ouest. Nous les incitons à se confier à nous et à ne pas attendre que ça éclate avant de faire appel à notre aide. » « La situation que nous vivons procure beaucoup de détresse, surtout chez les jeunes, confie Christophe Amstutz, directeur de La Main Tendue du Nord-Ouest. Nous les incitons à se confier à nous et à ne pas attendre que ça éclate avant de faire appel à notre aide. »

« Pense à toi - tu le mérites! ». C'est sous ce slogan que La Main Tendue et psy.ch encouragent les jeunes en crise à demander de l'aide. Depuis le début de la crise du coronavirus en mars, les deux services d'aide et de soutien psychologique ont observé une hausse importante des appels et des demandes provenant de jeunes et de très jeunes personnes. Cette période les met particulièrement à l'épreuve. 

Les explications de Christophe Amstutz, directeur de la Main Tendue du Nord-Ouest :

Active dans le Jura bernois, Bienne et le Seeland, La Main Tendue du Nord-Ouest est constituée d'une équipe de bénévoles formés pour être la bonne personne, au bon moment.

Christophe Amstutz: « Nous avons une écoute empathique, sans jugement. »

Par ailleurs, le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention contre le suicide. En cas de crise ou de simple interrogation, la Main Tendue du Nord-Ouest assure une permanence 24h/24. Il suffit de composer le 143. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus