Cormoret ouvre son propre café communal

Parmi toutes les propositions de projet, la commune de Cormoret a retenu celui de Laura Risse ...
Cormoret ouvre son propre café communal

Parmi toutes les propositions de projet, la commune de Cormoret a retenu celui de Laura Risse. Elle sera la gérante du futur café qui ouvrira ses portes en janvier 2021

Le café portera le nom «  l’Annexe  » car il se trouvera dans une véranda, annexée au bâtiment de l'école à journée continue (Laura Risse à gauche et Gérard Py à droite). Le café portera le nom « l’Annexe » car il se trouvera dans une véranda, annexée au bâtiment de l'école à journée continue (Laura Risse à gauche et Gérard Py à droite).

Un lieu de rencontre convivial et familial : c’est le projet de Laura Risse avec son café « l’Annexe ».

La mairie de Cormoret avait ouvert les propositions de projet pour un café communal au début de la pandémie. Une période risquée pour créer son entreprise mais c’était aussi l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure.

Laura Risse : « Je n’ai pas hésité longtemps »

Ils étaient au total cinq dans la course au café communal, mais le projet de Laura Risse avait ce quelque chose en plus qui a séduit le maire de Cormoret Gérard Py :

Le café se trouvera à proximité de la place de jeu et pourra accueillir jusqu'à 35 personnes assises. Le café se trouvera à proximité de la place de jeu et pourra accueillir jusqu'à 35 personnes assises.

Ce café communal sera aussi un moyen de redynamiser le village. En effet, actuellement, il n'y pas de bâtiment public à disposition des habitants. Ce café pourrait pallier ce manque.

Gérard Py : « Il manquait un endroit où s’arrêter pour prendre un café »

L’ouverture de « l’Annexe » est prévue pour janvier 2021. Mais les affaires débutent déjà : l’équipe du café a été approchée par la crèche « Au petit bonheur » à Sonceboz. Elle assurera le service de traiteur lors de l’inauguration de cette dernière, ce samedi. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus