Fnac à Bienne : une menace pour les librairies ?

Avec l’installation prochaine d’un shop Fnac dans le Manor de Bienne, l’offre de livres s’élargit ...
Fnac à Bienne : une menace pour les librairies ?

Avec l’installation prochaine d’un shop Fnac dans le Manor de Bienne, l’offre de livres s’élargit. La librairie Lüthy ne se montre pas pour autant inquiète

La filiale suisse de la Fnac est déjà présente dans neuf villes romandes, comme ici à Neuchâtel. (Photo: archives) La filiale suisse de la Fnac est déjà présente dans neuf villes romandes, comme ici à Neuchâtel. (Photo: archives)

Le distributeur français de produits multimédias, culturels et électroniques Fnac a annoncé début septembre l’installation d’un shop dans le Manor de Bienne. Il proposera également des livres en allemand, une offre inédite pour le groupe.

C’est donc un acteur supplémentaire qui fait son entrée sur le marché biennois des produits culturels. Cédric Stassi, Directeur général de Fnac Suisse, voyait en la ville de Bienne un réel potentiel commercial :

Au total, 1'200’000 références en français ou en allemand seront proposées dans le shop et sur le site internet de Fnac.

Pas de quoi faire trembler Lüthy. La librairie billingue se situe à deux pas de Manor. Mais pour Joëlle Maeder-Gerber, sa sous-gérante, tout est une question d’adaptation :

Tâter le terrain alémanique

Ce partenariat avec le magasin Manor de Bienne est un bon moyen pour Fnac d’élargir sa présence sur le territoire romand. Mais c’est surtout l’occasion de prendre la température du côté alémanique.

Cédric Stassi : « Bienne est une ville intéressante »

L’installation d’un shop Fnac à Manor à Bienne s’inscrit dans une phase de test qui concerne également trois autres magasins Manor. Elle débutera en novembre prochain. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus