Sorti(e) de boîte : Certisem Jura

Nous partons ce jeudi à la rencontre de Jean-Luc Eggenschwiler, le gérant de la société Certisem ...
Sorti(e) de boîte : Certisem Jura

Nous partons ce jeudi à la rencontre de Jean-Luc Eggenschwiler, le gérant de la société Certisem Jura qui produit des semences pour les agriculteurs

Jean-Luc Eggenschwiler gère la société Certisem Jura qui est basée à Delémont. Jean-Luc Eggenschwiler gère la société Certisem Jura qui est basée à Delémont.

Notre chronique économique est de retour après plusieurs mois d’absence. Pour la rentrée, nous nous intéressons ce jeudi à une société qui multiplie, trie et conditionne des semences locales pour les agriculteurs de la région. Il s’agit de Certisem Jura, anciennement la société coopérative des sélectionneurs jurassiens. Le gérant nous explique tout d’abord quelles sont les activités menées sur le site de l’entreprise à Delémont, aussi appelé établissement multiplicateur, Jean-Luc Eggenschwiler :

La petite entreprise qui ne compte qu’un gérant et un employé à mi-temps durant la haute saison évolue dans un marché relativement concurrentiel. Quatre grandes sociétés se partagent presque toutes les parts de marché. Pas facile donc pour Certisem Jura de se faire une place :

/alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus