Les scouts soignent leur chalet

Le groupe Perceval à Moutier rénove avec soin son repère, situé sur les hauts de la ville. ...
Les scouts soignent leur chalet

Le groupe Perceval à Moutier rénove avec soin son repère, situé sur les hauts de la ville. Un chalet chargé d’histoire construit par le mouvement en 1929

On se démène sur le chalet des scouts Perceval à Moutier. (Photo : Scouts Perceval) On se démène sur le chalet des scouts Perceval à Moutier. (Photo : Scouts Perceval)

Le chalet des scouts reprend des couleurs à Moutier. Le groupe Perceval s’est activé dernièrement à rénover son repère, construit en 1929. Des dons ont été récoltés depuis 2016, mais c’est surtout les bras et l’ingéniosité des membres de la section, actuels et anciens, qui ont été mis à contribution. Le budget total avoisine les 120'000 francs. Une première partie des travaux a pu être réalisé, notamment sur le toit selon le responsable du groupe Perceval Mirko Dell’Anna:

Les scouts prévôtois tiennent à leur chalet et à son histoire. Mettre la main à la pâte, c’est respecter le travail des ancêtres et s’approprier le projet :

Les membres du groupe Perceval ont désormais terminé les travaux qu’ils peuvent réaliser eux-mêmes. Place aux professionnels. Le chalet dans sa nouvelle tenue sera inauguré l’an prochain, date à définir. L’idée étant de pouvoir célébrer sans masques et dans la convivialité. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes