« JB Forever » : La Neuveville

Découverte ce mardi de la seule commune du Jura bernois qui borde le lac de Bienne en compagnie ...
« JB Forever » : La Neuveville

Découverte ce mardi de la seule commune du Jura bernois qui borde le lac de Bienne en compagnie de Nicolas Marti, un enfant de la cité

L'entrée de La Neuveville, depuis le plateau de Diesse. L'entrée de La Neuveville, depuis le plateau de Diesse.

Nous partons ce mardi à la découverte de La Neuveville pour notre chronique. Sur place, nous y retrouvons notre guide qui n’a jamais vécu dans une autre commune. Il nous accueille d’une façon très neuvevilloise :

Nicolas Marti (à droite) et son ami Karim Marachly nous ont accompagné dans cette visite. Nicolas Marti (à droite) et son ami Karim Marachly nous ont accompagné dans cette visite.

Dans la deuxième partie, nous avons pris la voiture pour nous rendre sur les hauteurs de la commune. Nous nous rendons sur un lieu tristement célèbre pour les sorcières de l’époque :

C'est à cet endroit, selon la légende, que les sorcières étaient décapitées. En contrebas, on peut voir le lac. C'est à cet endroit, selon la légende, que les sorcières étaient décapitées. En contrebas, on peut voir le lac.

Mardi prochain dans La Matinale, nous poursuivons notre tour du Jura bernois. Nous vous emmènerons du côté de Péry-La Heutte. /nch-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus