Des garanties pour les musées

Fermés pour cause de pandémie, les musées sont dans l'incertitude à l'approche des expositions ...
Des garanties pour les musées

Fermés pour cause de pandémie, les musées sont dans l'incertitude à l'approche des expositions de fin d'année. C'est le cas des institutions qui participent à la Cantonale Berne Jura

Le Musée jurassien des arts de Moutier espère pouvoir accueillir la Cantonale Berne Jura dès décembre. (Photo: archives). Le Musée jurassien des arts de Moutier espère pouvoir accueillir la Cantonale Berne Jura dès décembre. (Photo: archives).

La Cantonale Berne Jura est suspendue aux prochaines décisions des autorités cantonales et fédérales. La grande exposition intercantonale, qui implique dix musées entre Berne, Bienne, Moutier ou encore Porrentruy et Le Noirmont, devrait se tenir entre décembre et janvier. Les institutions sont pour l'heure fermées et espèrent désormais que les interdictions ne seront pas prolongées. Une lettre a été rédigée à l'attention des autorités afin d'obtenir des garanties.

Le Musée jurassien des Arts à Moutier est concerné. Alors que le canton de Berne a assoupli ce vendredi les règles pour certains milieux sportifs mais reste ferme pour les milieux culturels, la conservatrice de l’institution Valentine Reymond peine à comprendre ce qu’elle perçoit comme une différence de traitement :

Le Musée jurassien des Arts s'attend à devoir renforcer encore son plan de protection. Il se dit prêt à le faire, par exemple en limitant les flux de visiteurs. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus