Pas de budget 2021 à Valbirse

Lundi soir, le Conseil général a refusé le projet de l’exécutif. Pas moins de 32 amendements ...
Pas de budget 2021 à Valbirse

Lundi soir, le Conseil général a refusé le projet de l’exécutif. Pas moins de 32 amendements ont été déposés par rapport au budget par le groupe PLR et sympathisants

Le Conseil général de Valbirse a renvoyé l'exécutif au travail pour présenter un nouveau budget. Le Conseil général de Valbirse a renvoyé l'exécutif au travail pour présenter un nouveau budget.

Valbirse passera Noël sans budget 2021. Le Conseil général a renvoyé le projet de comptes au Conseil communal lundi soir lors de sa dernière séance de l’année. Les chiffres sont, pour la première fois depuis la fusion de Malleray, Bévilard et Pontenet, déficitaires, présentant un excédent de charges de plus de 900'000 francs. Le groupe PLR et sympathisants a déposé pas moins de 32 amendements relatifs aux chiffres de la commune et après plus d’une heure trente de débat, les élus du législatif se sont mis d’accord pour refuser le budget. Un coup dur pour le maire de Valbirse. Jacques-Henri Jufer qui a paru parfois désemparé face à certaines remarques : 

Le Conseil communal devra donc proposer un nouveau budget lors de la prochaine séance du Conseil général en janvier 2021. Un gros travail qui commence pour l’exécutif.

Jacques-Henri Jufer : « On va tenir compte des amendements »

Tous les autres points acceptés

Tous les autres sujets à l’ordre du jour ont été acceptés. Ainsi le Conseil général a approuvé l’abrogation du règlement sur les colonies de vacances, sur l’agence AVS de Bévilard-Malleray-Pontenet et sur la modification du règlement sur la taxe immobilière et concernant le financement spécial relatif à la Crèche « Au P’tit Château ». Ces quatre objets étaient devenu obsolète lors de la fusion en 2015.

Réfection Chemin du Haut et marché de Valbirse

Le législatif a également accepté à l’unanimité le crédit de 728'000 francs pour la réfection du Chemin du Haut, à cheval sur les territoires de Malleray et de Bévilard. Carton plein également pour le projet de la commission « Bien Vivre à Valbirse » intitulé « Le Marché à Valbirse » qui vise à établir un marché dans la commune avec les artisans de la région. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus