Assainissement de la piscine du Sahligut

Le bassin et bâtiment de la piscine de l’école du Sahligut à Bienne doivent subir d’importants ...
Assainissement de la piscine du Sahligut

Le bassin et bâtiment de la piscine de l’école du Sahligut à Bienne doivent subir d’importants travaux. Le Conseil municipal demande un crédit de près de 4,5 millions de francs 

La piscine de l'école du Sahligut doit être assainie. (Photo: ldd/illustration) La piscine de l'école du Sahligut doit être assainie. (Photo: ldd/illustration)

La piscine de l’école du Sahligut à Bienne doit être assainie. Le Conseil municipal demande au Conseil de ville d’octroyer un crédit d’engagement de près de 4,5 millions de francs pour effectuer des travaux profonds. Le revêtement du bassin sera changé ainsi que son étanchéité, l’accès aux vestiaires sera facilité pour les personnes handicapées, une nouvelle façade vitrée fera son apparition et bien d’autres éléments techniques et énergétiques seront revus. Mais quels seront les avantages pour la pratique de la natation ? Le responsable du Service des sports, Etienne Dagon :

L’état actuel du bassin et des locaux de la piscine est mauvais : tuyauterie rouillée, béton qui s’éffrite, dispositif de filtrage obsolète… les travaux sont plus que nécessaires. Alors pourquoi avoir attendu que les dégâts atteignent un tel niveau avant d’agir ? La réponse de la directrice des travaux publics, Barbara Schwickert:

Si le crédit est accepté par le Conseil de ville lors de sa prochaine séance (16 et 17 décembre) les travaux pourront commencer en juillet 2021 et durer une année, ce qui implique la fermeture de la piscine durant un an. Situation problématique puisque que Bienne manque cruellement de bassins. Des solutions alternatives devront donc être trouvées pour permettre la pratique de la natation aux écoliers notamment. /lyg

Etienne Dagon


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus