Privilégier les marchés de Noël à proximité

Les marchés de Noël ont ouvert dans le canton et les autorités craignent un brassage de la ...
Privilégier les marchés de Noël à proximité

Les marchés de Noël ont ouvert dans le canton et les autorités craignent un brassage de la population trop important. Elles lancent un appel à privilégier les manifestations proches de chez soi

Les mouvements de population d'une région à l'autre doivent être évités, selon les autorités. (Photo: archives - Georges Henz) Les mouvements de population d'une région à l'autre doivent être évités, selon les autorités. (Photo: archives - Georges Henz)

Les autorités cantonales craignent que les marchés de Noël organisés dans le canton provoquent un brassage de la population trop important d'une région à l'autre. Dans un communiqué publié ce vendredi, le directeur de la santé publique et le maire de Bienne ont lancé un appel à la population. Pierre Alain Schnegg et Erich Fehr demandent aux Bernoises et aux Bernois « à se rendre au marché de Noël le plus proche de chez eux ».


Une invitation « incompréhensible »

Les organisateurs du marché de Noël de Bienne ont lancé une invitation aux habitants d’autres cantons pour prendre part aux festivités dans la cité seelandaise. Le canton déplore cette démarche et la juge « incompréhensible », à l’heure où les autorités tentent de sensibiliser la population à l’importance de réduire les contacts sociaux.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus