Kilian Habegger chasse le détritus

Dans le cadre de sa formation au CEFF, cet apprenti employé de commerce de 2e année a décidé ...
Kilian Habegger chasse le détritus

Dans le cadre de sa formation au CEFF, cet apprenti employé de commerce de 2e année a décidé de lancer une action contre le littering

Kilian Habegger rend la nature un peu plus propre. Kilian Habegger rend la nature un peu plus propre.

Depuis quelques semaines, Kilian Habegger se rend dans les villages pour ramasser des déchets sauvages. Parfois les autorités et des classes d’école lui prêtent main forte.

Après Saint-Imier, Villeret, Cormoret, Tramelan et Travannes, il était ce jeudi à Valbirse.

Apprenti employé de commerce de 2e année, Kilian Habegger mène ce projet dans le cadre de ses cours au CEFF le centre de formation professionnelle Berne francophone.

Il devra, à la fin de sa tournée anti-détritus dans les villages du Jura bernois, rendre un rapport écrit et une vidéo. Un travail sur lequel il sera noté.

Dans les villages, le jeune homme ramasse essentiellement des canettes vides et des masques. Il distribue également aux passants des petites cartes pour les inciter à réfléchir à la problématique du littering et le cas échéant, à changer leurs mauvaises habitudes.

Avant même d’avoir visité les villages de Reconvilier, Cortébert, Corgémont et Sonceboz, Kilian Habegger estime avoir déjà récolté l’équivalant de 10 sacs poubelles 35 litres de déchets. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus