Stations de ski soumises à autorisation

Dès le mardi 22 décembre, les domaines skiables ne pourront ouvrir que s’ils obtiennent l’autorisation ...
Stations de ski soumises à autorisation

Dès le mardi 22 décembre, les domaines skiables ne pourront ouvrir que s’ils obtiennent l’autorisation du canton de Berne. Nous faisons le point dans la région

Les stations des Bugnenets-Savagnières, des Prés-d’Orvin et de Tramelan ont toutes trois obtenu l’aval du canton pour ouvrir dès l’arrivée des prochaines neiges. (Photos: archives) Les stations des Bugnenets-Savagnières, des Prés-d’Orvin et de Tramelan ont toutes trois obtenu l’aval du canton pour ouvrir dès l’arrivée des prochaines neiges. (Photos: archives)

Les mesures se resserrent pour les stations de ski bernoises. Dès mardi, les exploitants des domaines skiables du canton devront obtenir une autorisation pour faire tourner leurs remontées. Cette autorisation leur est délivrée si leur plan de protection sanitaire est aux normes et si la situation épidémiologique reste sous contrôle.

Renforcement des effectifs ou encore port du masque, un membre du conseil d’administration des Bugnenets-Savagnières revient sur certaines des mesures mises en place. Serge Rohrer :

Serge Rohrer : « Nous avons du personnel supplémentaire »

Ces nouvelles dispositions, les exploitants s’y plient sans broncher. En revanche, difficile encore de déterminer les effets qu’elles auront sur leurs activités. Martin Gyger, président du conseil d’administration du téléski de Tramelan.

Martin Gyger : « Nous pensons pouvoir gérer l’affluence mais nous ne sommes jamais sûrs de rien »

Un plan de protection conforme, c’est une chose. Mais encore faut-il que la situation épidémiologique reste sous contrôle, comme l'explique Serge Rohrer.

Serge Rohrer : « Il faut aussi tenir compte du contexte sanitaire »

Contactée lundi, la préfecture du Jura bernois nous a confirmé que les principales stations de ski de la région étaient adaptées aux nouvelles règles. Il ne manque plus que la neige. /ddc-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus