Le Prix de la culture de la Ville de Bienne 2020 revient à Psycho’n’odds

Le duo hip-hop s’est vu remettre le Prix de la culture 2020. Les prouesses bilingues des deux ...
Le Prix de la culture de la Ville de Bienne 2020 revient à Psycho’n’odds

Le duo hip-hop s’est vu remettre le Prix de la culture 2020. Les prouesses bilingues des deux rappeurs de Psycho'n'odds ont retenu l’attention du Conseil municipal. Une distinction culturelle spéciale a également récompensé l’association Terrain Gurzelen

Les deux rappeurs du groupe Psycho'n'odds sont les lauréats du Prix de la culture 2020. (Photo : Ville de Bienne). Les deux rappeurs du groupe Psycho'n'odds sont les lauréats du Prix de la culture 2020. (Photo : Ville de Bienne).

La Ville de Bienne met le hip-hop seelandais à l’honneur. Le groupe Psycho’n’odds a reçu ce mardi le Prix de la culture 2020, sur proposition de la Commission de la culture. Cette récompense, décernée chaque année par le Conseil municipal, est dotée d’un montant de 10'000 francs. En 2018, les deux rappeurs, Buds Penseur et Nativ, se sont associés pour donner naissance à Psycho’n’odds. Les artistes se distinguent dans le paysage musical en combinant les langues françaises et bernoises. « Ceci fait d’eux l’un des rares projets rap bilingues du pays », précise le communiqué.


La vidéo de présentation de Psycho'n'odds :

(Vidéo : Ville de Bienne).

L’association Terrain Gurzelen également récompensée

De son côté, Terrain Gurzelen a reçu une « Distinction pour mérites exceptionnels dans le domaine de la culture ». Née d’une initiative multidisciplinaire, l’association fait la part belle à une multitude de domaines artistiques, culturels et sportifs. Terrain Gurzelen est située dans l’ancien stade du FC Bienne depuis 2017. L’endroit est devenu une place d’expérimentation artistique où de nombreux projets destinés à la jeunesse et aux habitants issus des migrations ont vu le jour. Une web radio, un cinéma open air, des spectacles de cirque et de théâtre ont notamment été mis sur pied.

En raison des restrictions sanitaires, la cérémonie publique de remise des prix n’a pas pu avoir lieu. /comm-nmy


La vidéo de présentation de Terrain Gurzelen :

(Vidéo : Ville de Bienne).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus