Panorama musical en trois albums

L’orchestre du Grand Eustache sort un coffret de trois albums en cette fin d’année. L’un est ...
Panorama musical en trois albums

L’orchestre du Grand Eustache sort un coffret de trois albums en cette fin d’année. L’un est en hommage à Popol Lavanchy et les deux autres abordent des thématiques actuelles 

Le coffret de l'orchestre du Grand Eustache. (Photo: Le Grand Eustache) Le coffret de l'orchestre du Grand Eustache. (Photo: Le Grand Eustache)

Trois albums pour continuer à se faire entendre. L’orchestre du Grand Eustache, qui réunit des musiciens de toute la Suisse romande et de l’arc jurassien, sort un coffret de trois CD, intitulé «  Les sons du Grand Eustache  » en cette fin d’année. Un moyen de montrer que même si les concerts sont annulés, l’orchestre est toujours présent, mais aussi de faire une sorte de rétrospective des meilleurs moments de ces dernières années. Les morceaux ont été enregistrés entre 2013 et 2018 lors de spectacles. Le chef d’orchestre et directeur artistique du Grand Eustache Philippe Krüttli explique le but de ce coffret  :

Philippe Krüttli

Trois thèmes sont abordés dans ces albums, du passé au présent. Le premier est en hommage à Popol Lavanchy, co-fondateur de l’orchestre du Grand Eustache décédé en 2011 et les deux autres parlent de thèmes d’actualité comme l’immigration ou encore le réchauffement climatique, comme l’explique Philippe Krüttli  :

Philippe Krüttli

Le coffret est disponible en vinyles, en CD, sur les plateformes digitales et vous pouvez en retrouver des extraits ici. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus