Musées dans les starting-blocks

Les institutions pourront rouvrir leurs portes le 1er mars. On se prépare activement, même ...
Musées dans les starting-blocks

Les institutions pourront rouvrir leurs portes le 1er mars. On se prépare activement, même au sein des plus petites structures comme le Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier

La villa Junker, qui abrite le Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier, pourra accueillir les visiteurs dès le 1er mars. (Photo : archives) La villa Junker, qui abrite le Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier, pourra accueillir les visiteurs dès le 1er mars. (Photo : archives)

L'assouplissement progressif des mesures anti-Covid entrera dans sa première étape le 1er mars. Les musées font parties des institutions qui pourront rouvrir leurs portes, moyennant des règles strictes de sécurité. Parmi celles-ci, l'accueil d'un nombre limité de visiteurs, en fonction des mètres carrés à disposition. Pour une petite structure comme le Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier (MTAH), le nombre maximum de personnes à pouvoir fréquenter l'établissement est fixé à cinq. Malgré cela, le conservateur Stéphane Froidevaux se réjouit de pouvoir enfin reprendre la mission qui est la sienne : faire découvrir à la population l'histoire de la cité prévôtoise, et notamment son histoire industrielle. A ce titre, et même si les conditions sont particulières, la réouverture est saluée :

Stéphane Froidevaux : « Nous proposons aussi des activités à l’extérieur »

Toutes les informations sur le MTAH et les conditions de visite sont à découvrir sur le site du musée. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus