Les Bernois avec 24 semaines de congé parental ?

Un comité a encore un mois pour récolter des signatures en faveur d’une initiative cantonale ...
Les Bernois avec 24 semaines de congé parental ?

Un comité a encore un mois pour récolter des signatures en faveur d’une initiative cantonale dont le but est d’offrir 24 semaines de congé parental aux jeunes parents

Joëlle Moeckli, conseillère générale socialiste de La Neuveville est venue dans La Matinale nous parler de ce projet bernois. Joëlle Moeckli, conseillère générale socialiste de La Neuveville est venue dans La Matinale nous parler de ce projet bernois.

Et si les jeunes parents du canton de Berne avaient droit à un congé parental de 24 semaines ? C’est en tout cas l’idée que défend un comité régional francophone dont font entre autres partie des personnes du PSJB, du PSA et des Verts. Le projet souhaite venir en complément des congés maternité et paternité fédéraux. Concrètement, la mère et le père bénéficieraient chacun de six semaines. Les 12 restantes seraient à répartir entre les deux parents entre la naissance et l’entrée de l’enfant à l’école obligatoire.

Les initiants ont encore un mois pour récolter un total de 15'000 signatures. Pour l’heure, ils en ont environ 9'000. Joëlle Moeckli, conseillère générale socialiste de La Neuveville fait partie de ce comité. Elle nous le présente :

Dans la deuxième partie de l’entretien, nous nous sommes notamment intéressés au côté financier de ce projet. Avec cette question : 24 semaines, à quel prix ? Joëlle Moeckli :

Les initiants ont donc encore un mois pour récolter les signatures restantes. /amo  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus