St-Imier : wagon dans les airs

Le funiculaire St-Imier – Mont-Soleil subira ces prochaines semaines un contrôle technique ...
St-Imier : wagon dans les airs

Le funiculaire St-Imier – Mont-Soleil subira ces prochaines semaines un contrôle technique poussé. Ce lundi, il a été sorti de ses rails pour être conduit à Thoune

Cette opération a duré un peu moins d’une heure et a nécessité l’assistance d’une dizaine de personnes. Cette opération a duré un peu moins d’une heure et a nécessité l’assistance d’une dizaine de personnes.

Le wagon qui relie St-Imier à Mont-Soleil a été retiré temporairement hier pour un contrôle technique poussé. Cette opération a lieu tous les six ans, elle est obligatoire pour assurer la sécurité du véhicule.

Le wagon est ensuite parti en direction de Thoune où il va subir des travaux de révision poussés au cours des trois prochaines semaines. Il sera ainsi remis en ordre et prêt à accueillir les voyageurs pour les six années à venir, avant le prochain contrôle de cette envergure.

Le directeur du Funiculaire nous livre les détails de cette opération indispensable:

Yves Houriet : « Il faut contrôler qu’il n’y ait pas de fissure »

L’événement n’a pas manqué d’attirer les habitants les plus curieux. Il faut dire que la scène était pour le moins spectaculaire : un véhicule de 8 tonnes et demi sorti de ses rails, soulevé par une grue et déposé sur la remorque d’un camion. Le tout en moins d’une heure. Parmi les personnes présentes : un habitant de St-Imier venu accompagné de sa famille pour l’occasion. Même s’il est du métier, il ne peut cacher sa stupéfaction devant une telle scène.

« C’est vraiment impressionnant »

A présent, la patience est de rigueur. Le funiculaire de St-Imier sera en révision au moins jusqu’au 22 avril, période pendant laquelle des bus seront mis à disposition pour les transports vers et en provenance de Mont-Soleil. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus