Bilan 2020 réjouissant pour le développement économique bernois

La promotion économique présentait mardi ses résultats pour l’année écoulée. Malgré la pandémie ...
Bilan 2020 réjouissant pour le développement économique bernois

La promotion économique présentait mardi ses résultats pour l’année écoulée. Malgré la pandémie, le canton se félicite du soutien apporté aux projets et aux entreprises

Au printemps 2020, la promotion économique a notamment accordé des fonds à plus de 400 entreprises du domaine de la technologie. (Photo: ldd) Au printemps 2020, la promotion économique a notamment accordé des fonds à plus de 400 entreprises du domaine de la technologie. (Photo: ldd)

C’était une année exceptionnelle pour l’économie bernoise. La Promotion économique présentait dans un communiqué mardi les chiffres clés de l’année 2020. Des chiffres réjouissants malgré la pandémie.

Elle se félicite d’avoir accompagné près de 600 projets industriels et touristiques dans tout le canton. Elle a par ailleurs contribué à ce que les entreprises créent plus de 1600 emplois une fois ces projets réalisés. Le canton de Berne dénombre également plus de trente nouvelles sociétés, un nouveau record.

Mais ces résultats exceptionnels n’étaient pas acquis. La promotion économique a dû redoubler d’efforts pour y parvenir, comme l’explique son responsable Sebastian Friess.

Sebastian Friess : « Nous avons plus que doublé nos activités »

Bien que ces chiffres soient prometteurs, l’année à venir promet de donner du fil à retordre à l’économie du canton. Le responsable de la Promotion économique s’y prépare tout en conservant un certain optimisme.

Sebastian Friess : « Ça va être dur mais on va s’en sortir »

La Promotion économique du canton de Berne se réjouit aussi des projets menés à terme, comme la construction du nouveau bâtiment du parc d’innovation « Switzerland Innovation » à Bienne. Il ouvrira ses portes en septembre 2021. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus