La patinoire de St-Imier garde un témoignage illustré de sa métamorphose. Un livre baptisé « « De la patinoire d’Erguël à la Clientis Arena » et composé d'une multitude de clichés réalisés tout au long du chantier vient de paraître
La patinoire de St-Imier voit sa transformation immortalisée sur papier. Un ouvrage qui recueille l’évolution du chantier d’assainissement en images vient de sortir de presse. Baptisé De la patinoire d’Erguël à la Clientis Arena, ce recueil comprend quelques 150 clichés réalisés essentiellement par Olivier Trummer dès le premier coup de pioche en mars 2018 aux dernières finitions apportées l’an dernier. Photographe amateur et féru de hockey sur glace, cet Imérien ne pensait pas publier ses prises de vue à large échelle, encore moins via un tel ouvrage imprimé. Olivier Trummer :
« C’est vraiment une fierté, ça donne envie de continuer dans cette voie »
En consultant les photographies d’Olivier Trummer, le directeur de la banque Clientis Caisse d'Epargne Courtelary a décidé de les diffuser à plus large échelle avec le soutien d’Erguël Sports SA, propriétaire des lieux. C’est la première fois d’ailleurs que la banque régionale finance un ouvrage sans lien avec le domaine bancaire. Pas question toutefois d’en retirer un seul centime pour son compte. Son directeur, Remy Defilippis a opté pour une démarche altruiste :
« On a voulu cibler le produit de la vente sur une activité liée à l’enfance »
Ce recueil d’images de l’assainissement de la patinoire imérienne est disponible dès lundi prochain dans les succursales de la banque Clientis Caisse d’Epargne Courtelary ainsi que dans les administrations des communes de Sonceboz à la Ferrière, toutes actionnaires de la patinoire.
La totalité du produit de la vente sera donc reversée au Centre éducatif et pédagogique de Courtelary (CEPC). Son directeur, Vincent Delémont, envisage d’attribuer ce montant à l’installation de tableaux interactifs dans les classes. /nme