Restructuration chez Seelandheim SA

La société qui gère l’hospice Le Pré-aux-Bœufs de Sonvilier et l’EMS Seelandheim à Worben annonce ...
Restructuration chez Seelandheim SA

La société qui gère l’hospice Le Pré-aux-Bœufs de Sonvilier et l’EMS Seelandheim à Worben annonce qu’elle se dote d’une nouvelle structure d’organisation et de gestion pour diriger conjointement les deux institutions

Une nouvelle organisation pour l'hospice de Sonvilier. (Photo : pre-aux-boeufs.ch) Une nouvelle organisation pour l'hospice de Sonvilier. (Photo : pre-aux-boeufs.ch)

Nouvelle structure d’organisation et de gestion pour Seelandheim SA. La société qui gère l’hospice Le Pré-aux-Bœufs de Sonvilier et l’EMS Seelandheim de Worben a annoncé jeudi qu’elle se dote d’une nouvelle structure pour gérer conjointement les deux institutions. Il y a un peu plus d’un an, la direction de l’établissement de Sonvilier, qui accueille principalement des personnes souffrant de dépendances, avait été pointé du doigt par une lettre anonyme qui dénonçait des mauvais traitements. Alors est-ce que cette restructuration a un lien avec ces suspicions  ? La réponse du président du conseil d’administration, Stefan Kaufmann  :

Il n’y a donc pas de lien direct, mais le Conseil d’administration de Seelandheim SA a vu dans cette situation une opportunité d’effectuer des changements. Une restructuration qui était nécessaire selon Stefan Kaufmann  : 

Jusqu’à présent, la société n’avait pas de personnel et pas d’organe. Toutes les tâches opérationnelles étaient gérées par le Conseil d’administration. Cette restructuration n’aura pas pour autant d’impact sur les employés et les résidents des deux établissements selon Stefan Kaufamann  :

Aucun poste ne sera supprimé, tant au sein de l’hospice à Sonvilier que de l’EMS à Worben. Cette nouvelle organisation devrait prendre effet au 1er janvier 2022. Le Conseil d’administration s’attelle maintenant à trouver une personne pour pourvoir le poste de directeur général. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus