Théâtres et fitness rouvrent lundi

Les assouplissements annoncés mercredi par le Conseil fédéral permettent aux cinémas, théâtres ...
Théâtres et fitness rouvrent lundi

Les assouplissements annoncés mercredi par le Conseil fédéral permettent aux cinémas, théâtres et salles de sport d’accueillir à nouveau du public. C’est le soulagement dans ces milieux

Le public pourra revenir dans les cinéma et les théâtres dès lundi. (Photo : archives) Le public pourra revenir dans les cinéma et les théâtres dès lundi. (Photo : archives)

Les acteurs culturels peuvent reprendre leur souffle. Le Conseil fédéral a annoncé mercredi l’assouplissement de certaines mesures sanitaires, et donc la réouverture des cinémas et des théâtres. Les places seront limités au tiers de la capacité des salles, avec une limite maximale de 50 personnes en intérieur, et 100 à l’extérieur.

Écoutez la réaction de Marynelle Debétaz directrice de Nebia, à Bienne :

Autre acteur culturel qui a souffert des mesures sanitaires, le milieu du cinéma : les salles obscures pourront elles aussi ouvrir sous les mêmes critères que les théâtres.

Écoutez la réaction de Noémie Noirat, présidente du cinéma Palace à Bévilard

Le Palace, actuellement en travaux, ne pourra pas rouvrir avant une dizaine de jours. La question de l’Open Air revient aussi à l’ordre du jour pour cet été. Reste la question des films à diffuser, puisque la majorité des sorties ont été suspendues.


Fitness ouverts

Le sport amateur sera possible en salle, en groupe jusqu’à 15 ou seul, à condition de porter le masque. Des exceptions seront permises pour le masque notamment lors d’exercices d’endurance. Oscar Burillo est gérant de plusieurs salles de fitness à Bienne, St-Imier et Saignelégier. Pour lui, cette annonce est un soulagement :

Notons que les sports de contact restent interdits en intérieur, mais ils seront possibles en extérieur, moyennant toujours le port du masque. /cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus