Un règlement pour l’octroi de subventions sportives dans la région

Le Conseil du Jura bernois indique qu’un règlement est entré en vigueur pour régir la distribution ...
Un règlement pour l’octroi de subventions sportives dans la région

Le Conseil du Jura bernois indique qu’un règlement est entré en vigueur pour régir la distribution de ces subventions. Ce texte permet de prendre en compte les spécificités dans la région

Les manifestations sportives de la région ne seront pas jugées sur la même échelle que dans le reste du canton. (Photo: archives) Les manifestations sportives de la région ne seront pas jugées sur la même échelle que dans le reste du canton. (Photo: archives)

Les compétitions sportives organisées dans le Jura bernois attirent moins d’adeptes qu’une même manifestation mise sur pied dans le reste du canton. Ceci à cause de la barrière de la langue principalement. C’est en partant de ce principe que le Conseil du Jura bernois a demandé qu’un règlement spécifique puisse être établi afin de régir l’attribution de subventions cantonales aux compétitions dans la région. Le document a été validé au début du mois par le Conseil-exécutif.

Concrètement, le document prend en compte une autre échelle afin de déterminer si un événement sportif peut prétendre à une aide. Ce point doit permettre aux organisateurs de compétitions dans le Jura bernois de ne pas être jugés de la même manière que leurs homologues du reste du canton de Berne. L’entrée en vigueur de ce règlement est rétroactive au 1er janvier de cette année.

Le CJB note par ailleurs qu’une séance d’information sur les nouvelles bases légales régissant le Fonds du sport est organisée en ligne le 30 avril à 16h30. Les contours du nouveau règlement feront partie des discussions. /comm-amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus