Deux expositions s'ouvrent au Pasquart

Le Centre d'art biennois présente dès samedi deux nouvelles expositions. La première expose ...
Deux expositions s'ouvrent au Pasquart

Le Centre d'art biennois présente dès samedi deux nouvelles expositions. La première expose les créations des lauréats d'un concours, la seconde met en lumière le travail d'une artiste contemporaine turque. 

Les oeuvres de la Biennoise Vera Trachsel font partie de la nouvelle exposition du Pasquart. Les oeuvres de la Biennoise Vera Trachsel font partie de la nouvelle exposition du Pasquart.

Le Centre Pasquart reprend vie. Accessible depuis début mars, l’institution biennoise se prépare à retrouver plus activement ses visiteurs grâce aux nouveaux allégements. Deux expositions s’ouvriront samedi. La première met en lumière le travail des lauréats de la Bourse Aeschlimann & Corti. Elle se compose des œuvres d’Eva Maria Gisler (Berne), Vera Trachsel (Bienne) ainsi que Robin Mettler (Berne) et Jonas Burkhalter (Zurich). Le Centre Pasquart expose tous les quatre ans les lauréats de cette bourse. Les explications de sa directrice. Felicity Lunn : 

« Si on a un concours, on attend une variété de chaque medium »

Les amateurs d'art pourront profiter d'admirer les créations de Nilbar Güres ces prochaines semaines au Pasquart. Les amateurs d'art pourront profiter d'admirer les créations de Nilbar Güres ces prochaines semaines au Pasquart.

Les salles du Pasquart dévoilent également dès samedi les œuvres d’une artiste turque : Nilbar Güres. Reconnue internationalement dans le milieu contemporain, elle propose à Bienne une exposition inédite en Suisse, baptisée Sour as a Lemon. Nilbar Güres est installée entre Vienne et Istanbul mais avec de fortes attaches dans notre pays.  Felicity Lunn, directrice du Pasquart nous dresse son portrait: 

« La sexualité est l’un de ses thèmes principales »

Nilbar Güres détaille ses oeuvres devant la presse. Nilbar Güres détaille ses oeuvres devant la presse.

Pour permettre aux visiteurs de découvrir ces deux nouvelles expositions, le centre Pasquart organise des portes-ouvertes samedi de 11h à 18h. Les oeuvres de ces collections pourront être visibles jusqu'à mi-juin. /nme 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus