Initiative solaire bernoise lancée

Les Verts du canton de Berne ont lancé ce lundi une initiative demandant d’augmenter les surfaces ...
Initiative solaire bernoise lancée

Les Verts du canton de Berne ont lancé ce lundi une initiative demandant d’augmenter les surfaces de panneaux solaires sur les toits et façades

L'initiative veut qu'il y ait plus de surfaces de panneaux solaires sur les toits et les façades des bâtiments dans le canton de Berne. (Photo: ldd) L'initiative veut qu'il y ait plus de surfaces de panneaux solaires sur les toits et les façades des bâtiments dans le canton de Berne. (Photo: ldd)

Les Verts bernois lancent une initiative pour le solaire. Le parti écologiste du canton a présenté lundi le texte demandant d’augmenter la surface de panneaux solaires sur les toits et façades, et donc que certains articles de la loi bernoise sur l’énergie soient modifiés. Des buts ont été fixés pour 2040. Cette initiative a plusieurs objectifs : la protection du climat, bien entendu, mais également le renforcement de l’économie locale. La députée verte au Grand Conseil Moussia de Watteville nous explique en quoi installer plus de panneaux photovoltaïques va être positif pour l’économie locale :

Cette initiative parle uniquement de l’énergie solaire, qui joue un rôle décisif, mais il ne faut pas oublier les autres types d’énergies renouvelables, comme l’explique Moussia de Watteville :

Le canton de Berne est très grand et les régions ont chacune leurs particularités. Mais la députée tramelotte n’y voit pas une difficulté pour toucher toutes les Bernoises et tous les Bernois avec cette initiative : 

Vous pouvez retrouver l’argumentaire au complet de cette initiative solaire bernoise ici. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes