La danse fête ses retrouvailles avec le public

La Fête de la Danse 2021 aura bel et bien lieu, du 7 au 9 mai à Delémont, après une année marquée ...
La danse fête ses retrouvailles avec le public

La Fête de la Danse 2021 aura bel et bien lieu, du 7 au 9 mai à Delémont, après une année marquée par les restrictions sanitaires et leurs lots d’annulations

Les assouplissements des mesures sanitaires permettent l’organisation de la Fête de la Danse (Image : evidanse.ch) Les assouplissements des mesures sanitaires permettent l’organisation de la Fête de la Danse (Image : evidanse.ch)

La danse retrouve enfin son public. Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, la Fête de la Danse reprend ses quartiers dans toute la Suisse début mai. Dans la région, c’est Delémont qui accueille cette 16e édition, qui se tiendra au Forum St-Georges du 7 au 9 mai.

Au menu : trois journées de danse, de spectacles, d’ateliers et même de compétition, qui « offre un aperçu de la création régionale et suisse, émergeante et confirmée ». Le vendredi soir sera consacré à des pièces courtes ; le samedi matin fera la part belle aux compagnies régionales ; l’après-midi, ce sera une première dans le Jura : une « battle hip hop » opposera 32 danseurs ; enfin, des ateliers participatifs seront proposés le dimanche. Le programme complet est à découvrir sur le site d’Evidanse, qui organise la déclinaison régionale de l’événement et, de manière générale, promeut la danse dans le Jura et le Jura bernois.

Il est indispensable de réserver ses places, via la billetterie du CCRD. /lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus