Etang de la Gruère : le paiement, c’est maintenant

Deux horodateurs ont été installés sur le site touristique franc-montagnard. Ils seront opérationnels ...
Etang de la Gruère : le paiement, c’est maintenant

Deux horodateurs ont été installés sur le site touristique franc-montagnard. Ils seront opérationnels tout prochainement

Pour se garer à proximité de l'étang de la Gruère, il faudra désormais payer au minimum quatre francs. Pour se garer à proximité de l'étang de la Gruère, il faudra désormais payer au minimum quatre francs.

L’heure du paiement est proche à l’étang de la Gruère. Deux horodateurs ont pris place en fin de semaine dernière sur le site touristique franc-montagnard. Ils seront activés, et donc opérationnels, au plus tard à l’Ascension.


Quatre francs au minimum

Garer un véhicule coûtera au minimum quatre francs pour deux heures, puis un franc par heure supplémentaire. Les visiteurs passeront à la caisse entre 6h et 20h, sept jours sur sept. Ils devront enregistrer leur numéro de plaque et introduire l’argent. Le parking comprendra une centaine de places. Pour les autorités, ces horodateurs sont une étape importante pour la gestion du site en attendant la construction du centre d’accueil, d’ici quelques années. La commune de Saignelégier assure que des contrôles seront effectués, en particulier contre le parcage sauvage. Elle encaissera le produit de ces appareils, qui servira à l’entretien du site. Entretien avec le député-maire Vincent Wermeille :

« Une première réponse à la pression touristique »

La mise est service des horodateurs est par ailleurs une bouffée d’oxygène pour les riverains, pour qui l’afflux de touristes est parfois problématique. Explications et témoignages :

« On n’est plus à la maison »

/rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus