« Piano à Saint-Ursanne » nous invite à fuguer

La 18e édition du festival international aura lieu du 2 au 12 août prochains. La Nuit du concerto ...
« Piano à Saint-Ursanne » nous invite à fuguer

La 18e édition du festival international aura lieu du 2 au 12 août prochains. La Nuit du concerto est de pour sa part délocalisée au Théâtre du Jura, le 19 décembre

Les notes de musique vont à nouveau envahir le cloître de St-Ursanne cet été (illustration: Jacques Philippet). Les notes de musique vont à nouveau envahir le cloître de St-Ursanne cet été (illustration: Jacques Philippet).

« Piano à Saint-Ursanne » est de retour après une année blanche pour cause de pandémie. La 18e édition du festival aura lieu du 2 au 12 août prochains. Elle réunira 31 artistes – dont 21 pianistes – 1 orchestre et 40 compositeurs. 16 concerts sont au programme, contre 12 habituellement. Quant à la fameuse Nuit du concerto, elle sera délocalisée au Théâtre du Jura, à Delémont, et aura lieu le 19 décembre. Le pianiste grec Vassilis Varvaresos sera l’invité spécial du festival qui aura pour thème « L’art de fuguer ».

« Piano à St-Ursanne » va s’adapter à la crise sanitaire. Les organisateurs misent à ce jour sur le remplissage d’un tiers de la capacité, soit 120 spectateurs par concert. Ils espèrent toutefois accueillir davantage de monde si la situation s’améliore.

Entretien avec le directeur du festival Vincent Baume :

« Une invitation à l’évasion »

Découvrez toutes les informations et la programmation complète de « Piano à Saint-Ursanne » sur le nouveau site internet de l’association Crescendo en cliquant ici. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus