Des écoliers découvrent la vie à la ferme

« Un jour à la ferme », c’est le nom de l’animation conjointe du Parc régional Chasseral, de ...
Des écoliers découvrent la vie à la ferme

« Un jour à la ferme », c’est le nom de l’animation conjointe du Parc régional Chasseral, de la Fondation rurale interjurassienne et de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture. Objectif : faire découvrir la vie à la ferme aux écoliers de la région

Les écoliers de Cortébert se sont notamment rendus dans l'écurie de la famille Lerch pour aller à la rencontre des vaches de l'exploitation. Les écoliers de Cortébert se sont notamment rendus dans l'écurie de la famille Lerch pour aller à la rencontre des vaches de l'exploitation.

Découvrir la vie à la ferme. C’est ce qu’ont pu faire jeudi matin deux classes de l’école primaire de Cortébert. Ils ont été accueillis par la famille Lerch aux Prés-de-Cortébert. Marie-Pascale et Eric ont une petite exploitation et possèdent dix-huit vaches laitières. Cette animation appelée « Un jour à la ferme » a été mise sur pied par le Parc régional Chasseral, la Fondation rurale interjurassienne et la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture.

L’animation est réalisée dans huit exploitations de la région, deux sur territoire neuchâtelois et six dans le Jura bernois. Aline Brüngger, responsable des projets pour les écoles pour le Parc Chasseral, nous explique les objectifs de ce programme.

Pour plus d’informations sur ces animations, cliquez ici. /sbo

Le reportage de Séverine Bohe

Les écoliers écoutent les explications d'Eric Lerch. Les écoliers écoutent les explications d'Eric Lerch.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus